Accueil » Actualité » Test : Gigabyte 9600 GT fanless (HomeMedia)

Test : Gigabyte 9600 GT fanless (HomeMedia)

Notre confrère HomeMedia vient de mettre en ligne un test de la GV-NX96T512HP de Gigabyte, une GeForce 9600 GT équipée d’un système de refroidissement passif, ce qui ne l’empêche pourtant pas d’être overclockée d’usine.

Composé de deux radiateurs distincts, chacun traversé par deux heatpipes, le système de refroidissement double slot utilisé par le constructeur est assez complexe. Est-il pour autant efficace ?

« Trouver une carte graphique puissante et à la fois silencieuse n’est pas une mince affaire. Rare sont les modèles disponibles sur ce secteur, vous aurez à faire votre choix entre des Radeon HD 3850/3870 de chez Sapphire et HIS ou bien à importer une 8800 GT de chez Sparkle. Le reste des cartes fanless étant décliné en entrée et milieu de gamme. On commence néanmoins à voir d’autres modèles encore plus puissants sans ventilateurs, c’est le cas d’une Gigabyte Radeon HD 4850 annoncée tout récemment. Ce fabricant s’était déjà fait remarquer il y a quelques mois avec une 9600 GT passive, la GV-NX96T512HP. Cette dernière allie à la fois compacité, performance, silence et le tout à un tarif très raisonnable d’un peu plus de 100€. Nous avons voulu savoir si ses atouts sont toujours d’actualité et si elle pouvait satisfaire aux exigences des PC de salon. »

  • Lire le test chez notre confrère