Accueil » Test » Test : Gigabyte Aero 15X V8, le design Max-Q poussé à ses limites » Page 5

Test : Gigabyte Aero 15X V8, le design Max-Q poussé à ses limites

1 : Intro : un notebook à la fois fin et puissant 2 : Le tour du propriétaire : extérieur et intérieur 3 : L'écran : Full HD, IPS et 144 Hz 4 : Performances : 3D & Gaming 6 : Températures, Nuisances sonores 7 : Consommation, autonomie 8 : Conclusion

Performances : CPU et Stockage

Un notebook gaming est également capable d’effectuer d’autres tâches, comme de l’encodage vidéo ou des tâches bureautiques. Voyons donc comment le Gigabyte Aero 15X v8 s’en sort en encodage H.265. Nous avons pour cela utilisé le bench HWBOT, en 1080p et en 4K, afin de tester son CPU.

Encodage H.265

Image 1 : Test : Gigabyte Aero 15X V8, le design Max-Q poussé à ses limites

Une nouvelle fois, la différence entre le mode Équilibré de Gigabyte et celui standard de Windows est flagrante : les MHz en moins se paient au niveau des performances ! L’écart entre les modes Équilibré standard et Gaming reste limité, mais réel.

PCMark 10

Le benchmark PCMark 10 de Futuremark est un bon outil pour mesurer les performances d’une configuration dans des tâches bureautiques ou graphiques.

Image 2 : Test : Gigabyte Aero 15X V8, le design Max-Q poussé à ses limites

Le graphique parle de lui-même : le choix du mode de performances a un impact majeur sur le score PCMark10, et donc sur les performances bureautiques de l’Aero 15X v8 ! Comment tester un portable dans de telles conditions !

Stockage

Côté stockage, nous utilisons AS SSD et ses tests de copies de fichiers ISO, programmes et jeux pour obtenir une bande passante moyenne.

Image 3 : Test : Gigabyte Aero 15X V8, le design Max-Q poussé à ses limites

Avec une moyenne réelle dépassant les 500 Mo/s, le SSD Toshiba est performant. Cela se ressent d’ailleurs en pratique puisque le notebook est très réactif, avec des chargement rapides.

Sommaire :

  1. Intro : un notebook à la fois fin et puissant
  2. Le tour du propriétaire : extérieur et intérieur
  3. L'écran : Full HD, IPS et 144 Hz
  4. Performances : 3D & Gaming
  5. Performances : CPU et Stockage
  6. Températures, Nuisances sonores
  7. Consommation, autonomie
  8. Conclusion