Accueil » Actualité » Test : Gigabyte MA790FXT-UD5P

Test : Gigabyte MA790FXT-UD5P

Image 1 : Test : Gigabyte MA790FXT-UD5P

Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test de la MA790FXT-UD5P de Gigabyte, une carte mère basée sur le chipset AMD 790FX et destinée aux processeurs sur socket AM3.

Compatible avec la mémoire DDR3, cette carte mère possède deux ports PCI-Express 2.0 16x (bien entendu compatibles CrossFire) ainsi que trois ports PCI-Express 1x, deux ports PCI, 10 connecteurs SATA II, un connecteur PATA, deux ports Ethernet Gigabit et les classiques contrôleurs audio et FireWire. Verdict ?

« Nous avions testés il y a quelque temps les nouveaux Phenoms II d’AMD, la plateforme utilisé était la Gigabyte MA790FXT-UD5P, c’est maintenant au tour de la carte mère de passer au charbon. L’AM3 amène le support de la DDR3 au CPU AMD qui étaient jusque la limité à la DDR2, dans nos tests CPU nous avions vu que le changement ne fait pas gagner énormement comme c’était déjà le cas chez Intel. Maintenant la DDR3 à bien baissé et envisagé une carte mère utilisant la DDR3 n’est plus déplacé. Mais assez parlé, regardons ce que cette MA790FXT-UD5P à dans le ventre à travers nos tests de performances, réseau, Sata, carte son, … »

  • Lire le test chez notre confrère