Accueil » Actualité » Test : Huawei Honor 8, une valeur sûre à un prix raisonnable

Test : Huawei Honor 8, une valeur sûre à un prix raisonnable

Le Honor 8 n’est pas le plus beau ou le plus rapide. Il ne dispose pas du meilleur appareil photo ou d’une autonomie exceptionnelle. Néanmoins, à 400 euros, c’est tout de même un bon smartphone.

Image 1 : Test : Huawei Honor 8, une valeur sûre à un prix raisonnableHuawei Honor 8Nos partenaires d’AnandTech ont publié leur test du Honor 8 de Huawei dont la version Premium, qui se distingue avant tout par un coloris doré et 64 Go de stockage, vient de débarquer en France. Le modèle testé est la version classique qui, comme le modèle Premium, embarque un SoC Kirin 950 (4 x Cortex-A72 à 2,3 GHz, 4 x Cortex-A53 à 1,8 GHz, Mali-T880MP4 à 900 MHz), jusqu’à 4 Go de LPDDR4–2666, ainsi qu’un écran IPS de 5,2 pouces d’une définition de 1080p. Avec son jeu de deux appareils photo de 12 mégapixels et son module Wi-Fi ac, les caractéristiques techniques sont modernes, mais classiques.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Des performances correctes

Les tests et benchmarks révèlent un design réussi, des matériaux de qualité ainsi que des performances intéressantes, même si ses capacités graphiques rebuteront les joueurs. L’autonomie est au même niveau qu’un Galaxy S7, tandis que l’appareil photo offre des clichés corrects en phase avec le reste de la concurrence. Le Honor 8 est donc un smartphone facile à recommander, parce que même s’il ne bat pas des records, il reste très convenable, surtout pour son prix de 400 euros, contre 450 euros pour le Honor 8 Premium.

Image 2 : Test : Huawei Honor 8, une valeur sûre à un prix raisonnableImage 3 : Test : Huawei Honor 8, une valeur sûre à un prix raisonnable