Accueil » Test » Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d’Amazon

Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d’Amazon

1 : Introduction 3 : Streaming vidéo & sortie HDMI 4 : Performances CPU et GPU 5 : Performances stockage : Amazon corrige un gros défaut 6 : Quelles performances pour l’écran ? 7 : Autonomie et temps de charge 8 : Performances Wi-Fi : meilleures à longue distance ? 9 : Conclusion 10 : Annexe : débug USB, captures d’écran et root

Kindle UI : une formule éprouvée

Image 1 : Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d'Amazon

Amazon a beau s’appuyer sur Ice Cream Sandwich pour son nouvel OS, l’interface utilisateur n’a presque pas évolué : on retrouve un carrousel affichant les médias,  programmes les plus fréquemment utilisés, ainsi que les sites web visités qui sont représentés par une petite capture d’écran.

Image 2 : Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d'Amazon

Les principaux réglages comme le Wi-Fi, la luminosité et le volume sont accessibles en faisant glisser la barre supérieure, sachant qu’on trouve également dans ce menu la zone de notification et le gestionnaire de téléchargement.


Image 3 : Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d'Amazon

Les programmes sont divisés en deux catégories : ceux présents dans le Kindle Fire HD et ceux accessibles via le « cloud ». Certains d’entre eux comme les contacts ou les vidéos sont présents des deux côtés, tandis que d’autres sont exclusivement « dans le cloud » comme Skype du fait qu’ils nécessitent bien entendu une connexion internet.

Image 4 : Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d'Amazon

Les Kindle Fire HD et Kindle Fire sont avant tout des relais pour les achats effectués sur Amazon : un clic sur un produit renvoie vers le site d’e-commerce. L’affichage simplifié masque les critiques utilisateurs, lesquelles deviennent visibles avec l’affichage complet du produit. L’interface utilisateur est aussi propre que bien agencée, clairement conçue pour inciter à la dépense : on voit ci-dessus une veste Bear Grills en offre éclair pour laquelle il est possible de choisir très rapidement la taille et le coloris via des menus déroulants, avant de passer à la vérification et à la validation du panier avec ou sans commande 1-Click.

Image 5 : Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d'Amazon

Les livres et magazines sont accessibles hors connexion. Seuls les seconds ont droit à des animations lorsque l’on en tourne les pages, le texte des livres étant pré-formaté.

Image 6 : Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d'Amazon

Image 7 : Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d'Amazon

Journaux et magazines en mode portrait

Image 8 : Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d'AmazonImage 9 : Test Kindle Fire HD : la meilleure tablette d'Amazon

Sommaire :

  1. Introduction
  2. Kindle UI : une formule éprouvée
  3. Streaming vidéo & sortie HDMI
  4. Performances CPU et GPU
  5. Performances stockage : Amazon corrige un gros défaut
  6. Quelles performances pour l’écran ?
  7. Autonomie et temps de charge
  8. Performances Wi-Fi : meilleures à longue distance ?
  9. Conclusion
  10. Annexe : débug USB, captures d’écran et root