Accueil » Actualité » Test : kit watercooling Arctic Cooling Liquid Freezer 240, un choix incontournable

Test : kit watercooling Arctic Cooling Liquid Freezer 240, un choix incontournable

L’Arctic Cooling Liquid Freezer 240 est un kit de watercooling fermé qui permet aux novices de s’essayer aux joies du refroidissement à eau plus facilement. Ses performances sont exemplaires et son prix reste raisonnable.

 Image 1 : Test : kit watercooling Arctic Cooling Liquid Freezer 240, un choix incontournableL’équipe américaine de Tom’s Hardware publie le test du kit watercooling fermé Arctic Cooling Liquid Freezer 240 qui propose quatre ventilateurs de 120 mm, un bloc en cuivre pour le CPU qui sert aussi de pompe et un dissipateur de quatre centimètres d’épaisseur. L’ensemble est d’ailleurs imposant puisqu’une fois attachés le dissipateur et les ventilateurs ont une épaisseur totale de près de neuf centimètres, ce qui s’avèrera trop gros pour de nombreux boîtiers.

La nouvelle référence

Le kit offre néanmoins les meilleures performances du marché puisqu’il bat haut la main le Frostflow 240L pour un bruit nettement inférieur, quel que soit le niveau de charge du système. C’est donc une excellente solution de refroidissement à moins de 85 euros (chez Materiel.net) à condition de s’assurer que l’on a un boîtier qui pourra correctement l’accueillir.

Image 2 : Test : kit watercooling Arctic Cooling Liquid Freezer 240, un choix incontournableImage 3 : Test : kit watercooling Arctic Cooling Liquid Freezer 240, un choix incontournable

Test : Arctic Cooling Liquid Freezer 240 (en anglais) par Tom’s Hardware