Accueil » Test » Test : la Gainward RTX 2080 Phantom GLH et ses deux BIOS » Page 2

Test : la Gainward RTX 2080 Phantom GLH et ses deux BIOS

1 : Intro et caractéristiques 3 : Démontage : PCB et dissipateur 4 : Test en jeu QHD 5 : Test en jeu 4K 6 : Consommation 7 : Températures, fréquences et OC 8 : Ventilation et bruit 9 : Conclusion

La carte en détail

La carte est équipée d’un PCB maison et d’un système de refroidissement au format 2,5 slot avec trois ventilateurs à 15 pales de 8,5 cm d’envergure (ouvertures de 9 cm) qui privilégient la pression statique. Mais ce sont surtout les deux tiges chromées qui lui confèrent un look premium, mais pas forcément aérodynamique. Heureusement, cela n’a pas d’influence mesurable sur le refroidissement ou les nuisances sonores, comme nous le verrons dans le test. La carte est également une des rares équipées d’un véritable double BIOS.

La carte est lourde : 1382 grammes pour 29,3 cm de long, 12 cm de large et 5 cm d’épaisseur auquel il faut encore ajouter les 5 mm de la plaque arrière. Il faudra bien veiller à avoir assez de place dans son boitier pour accueillir une carte aussi imposante. La coque du système de refroidissement est en plastique et rehaussé d’applications métalliques.

Sans oublier un liseré rétroéclairé RVB, que l’on peut régler à son goût à l’aide du programme fourni avec la carte. Petite déception pour certains : le logo GeForce sur le dessus de la carte n’est pas rétroéclairé.

Image 1 : Test : la Gainward RTX 2080 Phantom GLH et ses deux BIOS

Image 2 : Test : la Gainward RTX 2080 Phantom GLH et ses deux BIOS

Image 3 : Test : la Gainward RTX 2080 Phantom GLH et ses deux BIOSImage 4 : Test : la Gainward RTX 2080 Phantom GLH et ses deux BIOSImage 5 : Test : la Gainward RTX 2080 Phantom GLH et ses deux BIOSImage 6 : Test : la Gainward RTX 2080 Phantom GLH et ses deux BIOSImage 7 : Test : la Gainward RTX 2080 Phantom GLH et ses deux BIOSImage 8 : Test : la Gainward RTX 2080 Phantom GLH et ses deux BIOS

Sommaire :

  1. Intro et caractéristiques
  2. La carte en détail
  3. Démontage : PCB et dissipateur
  4. Test en jeu QHD
  5. Test en jeu 4K
  6. Consommation
  7. Températures, fréquences et OC
  8. Ventilation et bruit
  9. Conclusion