Consommation
Conso selon l’activité
Au repos, la consommation de cette carte partenaire se situe au même niveau que la Founders Edition, à 12,2 W. Depuis le lancement, Nvidia a en effet fourni un pilote qui réduit significativement la consommation des RTX au repos et les place au niveau des cartes Pascal de génération précédente. En jeu et en test de torture, la consommation est par contre plus élevée aux environs de 250 W, Gainward ayant augmenté le Power Target. En overclockant la carte, on obtient au maximum 275 W, même avec le Power Target relevé à son maximum de 112 %.
Tension GPU
Les tensions sont tout à fait normales, et en overclocking, c’est la consommation maximale qui limite la carte, pas sa tension. On voit bien que Nvidia met le holà à une tension trop élevée à son goût.
Intensité sur le slot PCIe
La répartition de la charge entre les différentes entrées d’alimentation est bien gérée, puisque le slot de la carte mère n’est jamais sollicité à plus de 5,5 A, la limite préconisée. On reste également largement en deçà des 300 W maximum préconisés au niveau de l’alimentation externe.
Graphiques détaillés
Torture
Réagissez