Accueil » Test » Test : la GeForce GTX 1080 Ti cartonne le haut de gamme » Page 12

Test : la GeForce GTX 1080 Ti cartonne le haut de gamme

1 : Une Titan X pour tous 2 : Analyse physique de la carte 3 : Méthode de test 4 : Performances : Ashes of the Singularity et Battlefield 1 5 : Performances : Doom et Civilization VI 6 : Performances : GTA V et Hitman 7 : Performances : Metro: Last Light et Rise of the Tomb Raider 8 : Performances : Ghost Recon Wildlands 9 : Performances : The Division et The Witcher 3 10 : Fréquences et consommation 11 : Températures et bruit

Conclusion

Image 2 : Test : la GeForce GTX 1080 Ti cartonne le haut de gamme

Nvidia GeForce GTX 1080 Ti

824€ > Materiel.net
On aime
  • Performances inégalées
  • Rapport performance/prix
  • PCB soigné
On n’aime pas
  • GPU bridé par le radiateur
  • Ceux qui ont acheté une Titan X vont pleurer
Verdict :

La GTX 1080 Ti offre les performances de la Titan X au prix de la GTX 1080. Pour tous ceux qui n’avaient pas craqué pour une 1080 ou une 1070 l’an dernier, c’est une excellente nouvelle. Cette carte permet de jouer de façon fluide en Ultra HD, avec les réglages poussés au maximum dans beaucoup de jeux. Elle sera aussi parfaite pour un écran 1440p à haute fréquence et pour les jeux en VR qui nécessitent un rafraîchissement à 90 Hz.

Lire le test

Avant que Jen Hsun Huang n’officialise la GTX 1080 Ti, nous avions un débat interne sur le prix auquel elle serait lancée. Nous ne nous attendions pas à la voir débarquer à 700 dollars soit le prix d’origine de la GTX 1080. La conversion en euros est un peu défavorable, puisqu’elle met la 1080 Ti à 824 euros contre 789 euros pour la 1080.

À ce tarif, la GTX 1080 Ti ridiculise la Titan X. Le seul argument de la Titan X est son Go de GDDR5 supplémentaire. Nvidia devra donc baisser son prix ou la faire disparaître totalement. Nvidia a toujours la possibilité d’utiliser son processeur GP100, avec ses 3840 coeurs, si jamais le constructeur décide de sortir une Titan plus rapide…

Les Radeon RX Vega déjà battues ?

Soulignons que le tarif de 824 euros s’applique aussi bien aux GTX 1080 Ti Founders Edition de Nvidia qu’aux autres modèles que lanceront des partenaires de la marque. Il y aura évidemment des modèles plus coûteux, dotés de radiateurs plus performants et donc encore plus puissants, mais les Founders Edition devraient empêcher les prix de s’envoler comme nous l’avons vu l’an passé sur les Pascal.

Cette tarification agressive a déjà d’autres conséquences positives : les GTX 1080 ont beaucoup baissé, on en trouve à moins de 500 euros. Même les Founders Edition sont tombées à 635 euros sur le site de Nvidia. Les GTX 1070 n’ont pas encore bougé. Nvidia attend peut-être Vega. Nous attendons toujours de découvrir ce dont les Radeon RX Vega seront capables, mais honnêtement, il est difficile d’imaginer qu’elles sauront offrir un rapport performance/prix vraiment meilleur que ce que nous avons testé aujourd’hui. S’il vous plaît, AMD, donnez-nous tort !

Sommaire :

  1. Une Titan X pour tous
  2. Analyse physique de la carte
  3. Méthode de test
  4. Performances : Ashes of the Singularity et Battlefield 1
  5. Performances : Doom et Civilization VI
  6. Performances : GTA V et Hitman
  7. Performances : Metro: Last Light et Rise of the Tomb Raider
  8. Performances : Ghost Recon Wildlands
  9. Performances : The Division et The Witcher 3
  10. Fréquences et consommation
  11. Températures et bruit
  12. Conclusion