Accueil » Test » Test : la GeForce GTX 1080 Ti cartonne le haut de gamme » Page 7

Test : la GeForce GTX 1080 Ti cartonne le haut de gamme

1 : Une Titan X pour tous 2 : Analyse physique de la carte 3 : Méthode de test 4 : Performances : Ashes of the Singularity et Battlefield 1 5 : Performances : Doom et Civilization VI 6 : Performances : GTA V et Hitman 8 : Performances : Ghost Recon Wildlands 9 : Performances : The Division et The Witcher 3 10 : Fréquences et consommation 11 : Températures et bruit 12 : Conclusion

Performances : Metro: Last Light et Rise of the Tomb Raider

Metro: Last Light (DX11)

Malgré son âge, ce jeu reste utilisé dans notre suite de benchmark parce qu’il est capable de charger les cartes graphiques les plus rapides. C’est d’ailleurs aussi le jeu qui nous permet de relever les consommations GPU maximales en jeu, et pour cause ! Nous utilisons le mode graphique Very High avec un filtrage anisotrope 16x, du Motion Blur en Normal et Tessellation en Normal.

Toutes ces cartes haut de gamme se débrouillent bien sous Metro en définition QHD. Les deux Titan X et 1080 Ti affichent des performances presque identiques.

En 4K, les résultats sont un peu plus intéressants : seules les cartes de dernières générations s’en sortent correctement. La 1080 Ti reprend la tête face à la Titan X dans cette très haute définition.

Rise of the Tomb Raider (DX12)

Nous avons poussé encore les options graphiques de ce jeu pour qu’il soit encore plus demandeur pour le GPU : activation du SSAA 2x au lieu du SMAA.

Ce paramètre impacte durement les performances : la Titan X passe de 110 ips avec SMAA lors de son premier test, à 80 ips avec SSAA 2x. La 1080 Ti assure un niveau de performance similaire, 34 % supérieur à celui de la 1080.

Même dans ce titre DirectX 12, la Radeon rencontre des difficultés à suivre, avec de gros pics de ralentissement, réduisant fortement la fluidité perçue durant le jeu.

Même les GeForce les plus rapides souffrent du super-sampling en 4K. Notre indice de fluidité réelle montre que c’est encore jouable avec une Titan X et une 1080 Ti, mais les autres cartes saccadent. Quoi qu’il en soit, avec la densité de pixels d’un écran 4K (même en 30 pouces), il est possible de réduire l’antialiasing pour que tout soit jouable !

Sommaire :

  1. Une Titan X pour tous
  2. Analyse physique de la carte
  3. Méthode de test
  4. Performances : Ashes of the Singularity et Battlefield 1
  5. Performances : Doom et Civilization VI
  6. Performances : GTA V et Hitman
  7. Performances : Metro: Last Light et Rise of the Tomb Raider
  8. Performances : Ghost Recon Wildlands
  9. Performances : The Division et The Witcher 3
  10. Fréquences et consommation
  11. Températures et bruit
  12. Conclusion