Accueil » Test » Test : la GeForce GTX 1080 Ti cartonne le haut de gamme » Page 8

Test : la GeForce GTX 1080 Ti cartonne le haut de gamme

1 : Une Titan X pour tous 2 : Analyse physique de la carte 3 : Méthode de test 4 : Performances : Ashes of the Singularity et Battlefield 1 5 : Performances : Doom et Civilization VI 6 : Performances : GTA V et Hitman 7 : Performances : Metro: Last Light et Rise of the Tomb Raider 9 : Performances : The Division et The Witcher 3 10 : Fréquences et consommation 11 : Températures et bruit 12 : Conclusion

Performances : Ghost Recon Wildlands

Nous avons reçu notre clé de test de Ghost Recon Wildlands juste à la fin des tests de notre GTX 1080 Ti. Nous avons finalement décidé de prolonger la torture pour ajouter ce jeu, qui intègre de nombreuses technologies NVIDIA.

En mode Ultra, le maximum, le jeu impacte fortement les performances du GPU, alors que ses graphismes ne sont pourtant pas révolutionnaires. Nous l’avons donc réduit en mode Very High, qui permet notamment de désactiver la technologie Turf Effect de NVIDIA. Nous voulions, dans un souci d’équité, quantifier tout d’abord l’impact de cette techno sur les GPU AMD.

Le jeu utilise le même moteur AnvilNext 2.0 engine que The Division. Ce dernier a été patché pour DirectX 12, mais Ghost Recon reste en DirectX 11 pour son lancement. Pas vraiment d’étonnement quant à la supériorité des cartes NVIDIA sur ce jeu, compte tenu de ses optimisations. Il faudra donc plutôt les comparer entre elles : la 1080 Ti est un peu plus rapide que la TItan X, 23 % plus puissante que la 1080, et 56 % plus que la 980 Ti.

En UHD/4K même la plus rapide des cartes souffre énormément. La Titan X prend la tête du classement, alors que la 1080 Ti est seulement 18 % plus rapide que la 1080. Notre indice de fluidité montre qu’aucune carte ne parvient à offrir un bon niveau de jouabilité en 4K dans ce jeu. Il est possible qu’un patch optimise, le jeu, sinon, il faudra acheter une seconde 1080 Ti (et pourquoi pas !).

Sommaire :

  1. Une Titan X pour tous
  2. Analyse physique de la carte
  3. Méthode de test
  4. Performances : Ashes of the Singularity et Battlefield 1
  5. Performances : Doom et Civilization VI
  6. Performances : GTA V et Hitman
  7. Performances : Metro: Last Light et Rise of the Tomb Raider
  8. Performances : Ghost Recon Wildlands
  9. Performances : The Division et The Witcher 3
  10. Fréquences et consommation
  11. Températures et bruit
  12. Conclusion