Accueil » Actualité » Test : la meilleure distribution Linux pour jouer à Steam ? Clear Linux !

Test : la meilleure distribution Linux pour jouer à Steam ? Clear Linux !

C’est clair ! Linux a un énorme potentiel.

Image 1 : Test : la meilleure distribution Linux pour jouer à Steam ? Clear Linux !Clear LinuxPhoronix publie un comparatif de distributions Linux pour découvrir celles offrant les meilleures performances sous Steam. Clear Linux sort grand vainqueur grâce à ses nombreuses optimisations pour les CPU d’Intel. Son utilisation importante de CFLAGS et CXXFLAGS, ou de l’instruction CPUFreq au lieu de P-State, entre autres, permet d’extraire nettement plus de performances.

À lire aussi :
Guide d’achat : les configurations PC selon Tom’s Hardware

La meilleure distro est aussi la pire

Paradoxalement, la meilleure distribution pour jouer avec un processeur Intel est celle qui ne prend pas encore en charge les cartes graphiques de NVIDIA ou AMD. Clear Linux est avant tout une version destinée aux serveurs cloud. Le système se contente donc très bien de l’IGP des CPU. En conséquence, jouer en HD n’est pas toujours possible, même sur des jeux relativement simples, comme Dota 2, et il ne faut pas vraiment espérer atteindre les 60 images par seconde, même sur Counter-Strike: Global Offensive. En attendant, Ubuntu 16.10 arrive en deuxième position pourra gérer les cartes graphiques vertes et rouges.

Image 2 : Test : la meilleure distribution Linux pour jouer à Steam ? Clear Linux !Source : Phronix Image 3 : Test : la meilleure distribution Linux pour jouer à Steam ? Clear Linux !