Accueil » Actualité » Test : la seule GeForce GTX 1070 single slot au monde impressionne

Test : la seule GeForce GTX 1070 single slot au monde impressionne

Petite taille, grosses performances.

Image 1 : Test : la seule GeForce GTX 1070 single slot au monde impressionneGeForce GTX 1070 single slot
La version chinoise du site EXPReview vient de publier le premier test de la seule GeForce GTX 1070 single slot au monde. Montrée en fin d’année dernière, elle a été officiellement dévoilée il y a quelques semaines. La mouture de Galax utilise une fréquence de base de 1519 MHz et un Boost de 1709 MHz. Malgré son système de refroidissement aminci, elle est légèrement plus rapide que la Founders Edition.

À lire aussi :
Les meilleures Geforce GTX 1080 et 1070
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Une vraie GTX 1070

Plus intéressant encore, le GPU de la carte single slot a une température légèrement plus faible que la puce de la Founders Edition. La différence n’est que de trois degrés, mais ces chiffres montrent que la montée en fréquence du circuit graphique n’est pas plombée par des températures trop élevées. On atteint donc au final un niveau de performance identique à la Founders Edition, avec un design nettement plus intéressant. Dernier détail frustrant, le test oublie totalement le bruit de la carte, on sait juste que le ventilateur de la carte turbine à 2600 tpm en charge, ce qui devrait être… audible.

Image 2 : Test : la seule GeForce GTX 1070 single slot au monde impressionne Image 3 : Test : la seule GeForce GTX 1070 single slot au monde impressionne