Accueil » Test » Test : Lian Li DK-04X, la table pour gamers parfaite ? » Page 4

Test : Lian Li DK-04X, la table pour gamers parfaite ?

1 : Un PC de bureau, un bureau de PC 2 : Deux pompes pour un watercooling plus silencieux 3 : Mise en marche et tests de performance

Verdict

Que l’on complète le système avec une barre de son comme la SoundblasterX Katana de Creative Labs ou qu’on l’équipe d’un véritable système hifi avec enceintes sur pieds, la table fait toujours bonne figure. L’installation d’enceintes de studio directement sur la table est par contre déconseillée en raison de la surface en verre.

Image 1 : Test : Lian Li DK-04X, la table pour gamers parfaite ?Image 2 : Test : Lian Li DK-04X, la table pour gamers parfaite ?

Pour ce qui est des entrailles de la bête, il n’y a aucune réserve à faire, on peut se faire plaisir pour peu qu’on n’ait pas complètement vidé son compte en banque pour cette table hors normes. Un système de watercooling est même indispensable si on envisage d’installer deux cartes graphiques. Avec un refroidissement à air, gare aux problèmes de surchauffe et aux nuisances sonores agaçantes !

Image 3 : Test : Lian Li DK-04X, la table pour gamers parfaite ?

Nous avons finalement réussi à faire rentrer dans la table tout ce que nous désirions et le système à base de pompes pour systèmes all-in-one détournées fut un succès. La table travaille quotidiennement depuis environ 5 mois sans le moindre problème.

Image 5 : Test : Lian Li DK-04X, la table pour gamers parfaite ?

Lian Li DK-04X

1652€ > Amazon

Quant au SLI et sa compatibilité avec les jeux préférés, il faut faire des concessions avec par exemple les microcoupures ou même, malheureusement, la non-compatibilité de certains jeux. Si, au moment de la construction du système, la GeForce GTX 1080 Ti était déjà sortie, nous aurions probablement renoncé à une solution double carte.

D’un autre côté, nous n’aurions pas eu l’occasion de monter ce système de watercooling original. Que les deux pompes parviennent à venir à bout des près de deux litres d’eau circulant dans le circuit, nous en étions un peu près sûrs, même si le constructeur lui-même n’avait pas testé ce cas de figure. Qu’elles le fassent bien et sans remous, nous a agréablement surpris.

Image 6 : Test : Lian Li DK-04X, la table pour gamers parfaite ?

Le test avec une GPX-Heatsink a aussi montré que le système aurait fonctionné avec une seule pompe. Cependant, cette solution aurait été nettement plus bruyante en raison d’une vitesse de rotation de la pompe supérieure, tandis que notre solution à deux pompes fait tranquillement son travail à vitesse réduite. Comme cette vitesse dépend des composants présents dans le circuit, chacun devra faire ses propres essais avant d’arriver à la solution idéale.

Image 7 : Test : Lian Li DK-04X, la table pour gamers parfaite ?

Coup de coeur

Si la table est magnifique et son ergonomie irréprochable, son prix reste très salé. Un conseil d’achat serait donc ici un peu inopportun. Lian Li a conçu une table qui est plus qu’une étude de faisabilité ou un produit aussi luxueux qu’inutile. La DK-04, c’est un meuble splendide qui s’intègre parfaitement dans le quotidien.

Sommaire :

  1. Un PC de bureau, un bureau de PC
  2. Deux pompes pour un watercooling plus silencieux
  3. Mise en marche et tests de performance
  4. Verdict