Accueil » Actualité » Test : Microsoft Wireless Entertainement Desktop 7000 et 8000

Test : Microsoft Wireless Entertainement Desktop 7000 et 8000

Notre confrère New Dimension vient de mettre en ligne un test des kits clavier / souris Wireless Entertainment Desktop 7000 et 8000 de Microsoft, deux ensembles regroupant un clavier ergonomique, une souris sans fil Bluetooth et un dongle USB Bluetooth. Le WED 7000 est de plus livré avec un socle permettant de recharger la souris alors que celui du WED 8000 est également capable de recharger le clavier.

Les claviers de ces deux kits, en forme d’arc de cercle, sont dépourvus de pavé numérique mais possèdent une série de boutons multimédias sur la gauche et des touches sensibles qu’un simple effleurement suffit à activer. Un touchpad est également intégré. De son côté la souris, relativement grosse, possède cinq boutons et une molette non crantée. Ces deux ensembles sont-ils pour autant satisfaisants sur tous les points ?

« Depuis quelques temps, l’informatique prend de plus en plus place dans le salon, avec l’arrivée des HTPC (Home Theater PC). Mais le matériel informatique n’étant à la base pas particulièrement prévu pour le salon, les constructeurs doivent maintenant innover pour nous proposer des produits adaptés à cet usage, tant en terme de design que d’ergonomie. Après les fabricants de boîtiers, déjà nombreux sur ce secteur, c’est désormais au tour de Microsoft de se lancer avec deux kits clavier/souris sans fil, compléments logiques de l’offre logicielle du géant de Redmond (Windows Media Center) : les Wireless Entertainment Desktop 7000 et 8000. »

  • Lire le test chez notre confrère