Accueil » Actualité » Test : Microsoft Wireless Entertainement Desktop 7000

Test : Microsoft Wireless Entertainement Desktop 7000

Image 1 : Test : Microsoft Wireless Entertainement Desktop 7000Microsoft possède depuis quelques années déjà dans son catalogue des ensembles claviers/souris. Le Wireless Entertainment Desktop 7000 est l’un des plus récent, et c’est sur celui-ci que nos confrères de Cowcotland viennent de se pencher. Il s’agit d’un ensemble clavier et souris sans fil Bluetooth livré avec un socle permettant de recharger la souris. Un dongle USB Bluetooth accompagne l’ensemble et permet à ce kit de fonctionner avec n’importe quel ordinateur.

Le clavier, en forme d’arc de cercle, est dépourvu de pavé numérique et se rapproche d’un clavier d’ordinateur portable. Il possède également une série de boutons multimédias sur la gauche et des touches sensibles qu’un simple effleurement suffit à activer. Un touchpad est également intégré au clavier. De son côté la souris, relativement grosse, possède cinq boutons et une molette non crantée. Avec un prix atteignant

, le Wireless Entertainment Desktop 7000 de Microsoft est-il pour autant un produit satisfaisant sur tous les points ?

« L’informatique prend un essor considérable dans nos foyers et d’autant plus avec l’apparition des ensembles Média Center. Avec des boîtiers HDPC de plus en plus aboutis, il faut des accessoires à la hauteur. Dans un salon, s’embarrasser de fil serait du dernier goût. Ainsi, c’est donc un ensemble clavier/souris bluetooth qui vient faire un détour à la Ferme. Quelles sont les fonctions proposées par ce clavier ? La souris convient-elle à un usage quotidien ou satisferait-elle un gamer ? A-t-on une solution polyvalente ? »