Accueil » Test » Test : mini PC Lenovo Ideacentre Y710, jouer en silence, c’est possible » Page 4

Test : mini PC Lenovo Ideacentre Y710, jouer en silence, c’est possible

1 : A la découverte du Cube de Lenovo 2 : Conception interne : le cable management à revoir 3 : Performances en jeux 5 : Verdict : un produit performant, mais pas encore parfait

Refroidissement, bruit et consommation

Consommation : un bon élève, légèrement plombé par sa GTX 1080

Image 1 : Test : mini PC Lenovo Ideacentre Y710, jouer en silence, c'est possibleDans la moyenne de ses concurrents au repos en ce qui concerne sa consommation, le Cube de Lenovo dépasse les 250W dans 3DMark, à cause de sa GeForce GTX 1080. Il reste en revanche un cran en dessous du Corsair One Pro en pleine charge CPU+GPU et se limite dans ce cas à « seulement» 280W.

Nuisances sonores : du silence !

Image 2 : Test : mini PC Lenovo Ideacentre Y710, jouer en silence, c'est possibleBonne nouvelle : le Cube de Lenovo est très silencieux ! Même en pleine charge, il ne dépasse pas 37,8 dB(A), et se contente même d’un excellent 33,2 dB(A) lors du test Time Spy de 3DMark. Un très bon point donc pour Lenovo qui sait prendre soin de nos oreilles.

Températures

Le silence de fonctionnement du Cube se paie au niveau des températures, surtout du côté du GPU. En effet, si le processeur ne dépasse jamais les 61°C, même en pleine charge, la carte graphique dépasse quant à elle facilement les 80°C. Il sera donc peut être judicieux d’augmenter légèrement la vitesse de rotation du ventilateur de la carte graphique pour gagner quelques degrés, même si cela sera au détriment du niveau sonore…

Sommaire :

  1. A la découverte du Cube de Lenovo
  2. Conception interne : le cable management à revoir
  3. Performances en jeux
  4. Refroidissement, bruit et consommation
  5. Verdict : un produit performant, mais pas encore parfait