Accueil » Actualité » Test : MSI GS43VR Phantom Pro, bonnes performances, mauvaise construction

Test : MSI GS43VR Phantom Pro, bonnes performances, mauvaise construction

Il y a mieux.

Image 1 : Test : MSI GS43VR Phantom Pro, bonnes performances, mauvaise constructionLe MSI GS43VR Phantom ProNos équipes américaines ont testé l’ordinateur portable Kaby Lake GS43VR Phantom Pro de MSI. Il embarque un Core i7–7700HQ, 16 Go de DDR4 à 2400 MHz, et une GeForce GTX 1060 6 Go. Son écran de 14 pouces est limité à du 1080p, et le fabricant taïwanais propose un SSD de 128 Go, ou un disque dur de 1 To, suivant les options. Le design est sobre, et la machine se destine aussi à la gestion des grands casques de réalité virtuelle.

À lire aussi :
Guide d’achat : quel PC portable gamer choisir ?

Trop « cheap »

Les performances sont au rendez-vous. Elles ne sont pas exceptionnelles, mais ce couple CPU-GPU permet de jouer confortablement en 1080p où que l’on soit. De plus, la machine ne chauffe pas trop, puisque l’ensemble ne dépasse pas les 50°C. Enfin, il est possible d’obtenir presque deux heures d’autonomie dans un jeu comme Tomb Raider (2013) à une luminosité de 200 cd/m2. Le gros problème est une finition de piètre qualité avec un panneau inférieur, composé d’un plastique trop bon marché, qui protègera mal les composants des chocs. Le contraste de l’écran laisse aussi à désirer. Ce sont deux défauts difficilement pardonnables sur un PC portable gaming à 1500 dollars.

Image 2 : Test : MSI GS43VR Phantom Pro, bonnes performances, mauvaise construction Image 3 : Test : MSI GS43VR Phantom Pro, bonnes performances, mauvaise construction