Accueil » Actualité » Test : MSI K9N SLI Platinum

Test : MSI K9N SLI Platinum

Nos confrères de Generation NT viennent de mettre en ligne un test de la carte mère MSI K9N SLI Platinum. Se positionnant dans la « moyenne supérieure » des cartes mères MSI pour socket AM2, la K9N SLI Platinum est conçue autour d’un chipset nForce 570 SLI.

Dotée de 2 ports PCI-Express SLI-ready, de 2 ports Gigabit Ethernet, de 6 ports SATA 2 (avec possibilité de les monter en RAID) et de 10 ports USB 2.0, cette carte mère relativement complète comprend également des fonctions d’overclocking (D.O.T. Express) et de gestion de l’énergie (Dual CoreCell) directement accessibles depuis Windows.

L’overclocking dynamique réalise ici très bien son travail, les performances s’en ressentant de façon sensible. Bien sur, cela ne vous empêchera pas de régler manuellement et plus finement la fréquence des différents composants d’une configuration à base de ce modèle de carte mère. L’un des seuls point négatif restera cependant la faible offre logicielle livrée avec la K9N SLI Platinum.

Proposée aux environs des 130 euros, la K9N SLI Platinum est logiquement placée face à la GA-M57SLI-S4 de Gigabyte et à l’ABIT KN9 SLI, deux modèles que l’on peut trouver à un tarif équivalent, pour des fonctionnalités sensiblement équivalentes…

« Nvidia sortait il y a quelques mois la 5éme génération des chipsets nForce en présentant à grand bruit son fer de lance, le nForce 590 SLI. Le nForce 570 SLI qui équipe ici la carte MSI K9N SLI Platinum, est une déclinaison moins musclée et moins chère mais non dénuée d’intérêt.« 

  • Accéder au test chez notre confrère
  • Comparer les prix des cartes mères pour socket AM2