Accueil » Test » Test : MSI PS63 Modern 8RC, un ultraportable parfaitement silencieux

Test : MSI PS63 Modern 8RC, un ultraportable parfaitement silencieux

Le MSI PS63 Modern 8RC possède un châssis au design soigné, tout en finesse et en légèreté. Mais qu’en est-il de ses performances ?

1 : Design et détail de la config 2 : L'extérieur 3 : L'intérieur 4 : Performances graphiques 5 : Performances CPU, stockage et PCMark 6 : Températures 8 : Conclusion

Nuisances sonores, autonomie

Nuisances sonores

La mesure « Max » correspond une nouvelle fois à un encodage H.265 4K en tâche de fond (avec une priorité faible) pour stresser le CPU, et The Witcher III pour occuper le GPU.

Enfin un domaine pour lequel le PS63 Modern 8RC excelle : les nuisances sonores. Avec seulement 33,6 dB(A) en pleine charge, cet ultraportable est clairement le plus silencieux qui nous soit passé entre les mains !

Autonomie

Le PS63 Modern 8RC est équipé d’une batterie de 82 Wh/5280 mAh. Avec une autonomie de 2h46 dans le test Basemark, ce modèle affiche un résultat plutôt bon, sachant que nous ne tirons volontairement pas parti de la technologie Optimus et que les tâches graphiques sont donc exclusivement confiées à la GTX 1050 Max-Q.

Avec l’IGP, l’autonomie passe à 3h40, toujours dans ce même test et sans activer les technologies d’économie d’énergie.C'est ici aussi un très bon résultat.

Image 1 : Test : MSI PS63 Modern 8RC, un ultraportable parfaitement silencieux

Sommaire :

  1. Design et détail de la config
  2. L'extérieur
  3. L'intérieur
  4. Performances graphiques
  5. Performances CPU, stockage et PCMark
  6. Températures
  7. Nuisances sonores, autonomie
  8. Conclusion