Accueil » Test » Test : MSI Trident 3, aussi petit et plus puissant qu’une PS4 Pro

Test : MSI Trident 3, aussi petit et plus puissant qu’une PS4 Pro

1 : MSI Trident 3 : découverte 2 : Design intérieur modulaire et évolutif 4 : Overclocking, silence et refroidissement 5 : Verdict

Performances en jeux

Ce chapitre est toujours délicat à écrire dans le cas d’un PC complet, car nous ne testons qu’un seul modèle, dont les performances ne peuvent évidemment pas représenter la totalité de la gamme. Le Trident que nous avons reçu pour test embarquait ainsi un Core i7 7700, 16 Go de DDR4, un SSD de 256 Go M.2 et un disque dur de 1 To. MSI France n’a pas été en mesure de nous confirmer le prix de ce modèle, mais nous savons qu’un autre sera mis en vente dans l’hexagone, doté d’un simple Core i5 7400, qui devrait coûter 1199 euros. Gardez en tête que les graphiques qui vont suivre et nos appréciations ne sont valables que pour la version que nous avons eue à disposition.

Ashes of the Singularity

AotS est un titre classiquement exigeant sur le CPU, notre Trident de test se montre presque aussi rapide que notre configuration de référence à base de Core i5 6500 et GTX 1060 6 Go en Full HD, mais nettement derrière une fois la résolution montée en WQHD. Compte tenu de la similitude d’équipement entre les machines, ces scores ne sont pas totalement surprenants, mais on pouvait espérer que le Trident termine premier vu son CPU plus puissant. Peut-être est-il handicapé par sa mémoire aux timings laxistes.

Deus Ex Mankind: Divided

Le dernier Deus Ex se révèle plus avantageux pour le Trident 3. Il termine devant notre config équivalente. Toutefois, face au mini PC concurrent de Zotac, le Trident rend les armes.

Gears of War 4

Gears of War 4 ne réserve aucune surprise. Le Trident 3 se comporte comme on pouvait s’y attendre pour une GeForce GTX 1060 6 Go. Face au Zotac Zbox, il gagne largement si on joue en Full HD, mais s’incline légèrement, tout en restant fluide, en WQHD.

Sommaire :

  1. MSI Trident 3 : découverte
  2. Design intérieur modulaire et évolutif
  3. Performances en jeux
  4. Overclocking, silence et refroidissement
  5. Verdict