Accueil » Actualité » Test : Optane SSD PC P4800X, le 3D XPoint explose la NAND

Test : Optane SSD PC P4800X, le 3D XPoint explose la NAND

Une nouvelle ère ?

Image 1 : Test : Optane SSD PC P4800X, le 3D XPoint explose la NANDOptane SSD PC P4800XNos équipes américaines publient l’un des premiers tests du support de stockage Optane SSD PC P4800X d’Intel. La nouvelle mémoire 3D XPoint arrive finalement dans les entreprises et nous avons maintenant les premiers benchmarks. Ce modèle étant avant tout destiné aux centres de données, il offre une capacité de 375 Go pour 1520 dollars.

À lire aussi :
Comparatif SSD : les meilleurs modèles selon la rédaction de Tom’s Hardware

Lancement réussi

Selon leur test, le prix élevé est facilement justifié par les excellentes performances du support dans tous les benchmarks. Il peine un peu en lecture séquentielle intensive, mais en dehors de ce cas bien précis, ses latences, débits, et IOPS sont fantastiques. Au lieu qu’une entreprise achète un gros SSD qu’elle n’utilisera pas complètement, afin de profiter de meilleures performances, elle pourra acheter un support de stockage plus petit et moins cher, et utiliser le reste de son budget pour un Optane SSD PC P4800X, afin d’exploser les performances. Bref, cette nouvelle mémoire fait une entrée fracassante.

Image 2 : Test : Optane SSD PC P4800X, le 3D XPoint explose la NAND Image 3 : Test : Optane SSD PC P4800X, le 3D XPoint explose la NAND