Accueil » Test » Test exclusif : premier overclocking d’une Radeon RX 5700 XT watercoolée

Test exclusif : premier overclocking d’une Radeon RX 5700 XT watercoolée

De quoi bien s’amuser pour les bricoleurs.

1 : Présentation du waterblock 2 : Fréquences atteintes 3 : Consommation et températures

Performances

Les tests d’OC et de stabilité, sans oublier les consommations et les températures à mesurer après un long moment de charge, ça prend du temps. Nous avons donc mesuré l’impact de l’overclocking de la carte sur un seul jeu, avec des fréquences autour de 2,1 GHz pour Shadow of the Tomb Raider.

Nous avons aussi overclockée la GeForce RTX 2070 Super à sa limite de puissance maximale (mais sans watercooling), pour nous apporter du grain à moudre : la carte de NVIDIA reste plus rapide que la RX 5700 XT en overclocking (son GPU se maintenait alors à 2070 MHz) !

Si on se concentre plus sur la Radeon RX 5700 XT, on gagne relativement peu de performance en OC dans ce jeu. Il faudra creuser nos tests en définition supérieure et dans d’autres jeux. Ce test montre pour l’instant que si les fabricants soignent le refroidissement de leur Radeon custom, il sera possible d’obtenir de jolis résultats, même avec un refroidissement à air. Mais n’oubliez pas que les GeForce Super en version custom seront aussi overclockées…

Sommaire :

  1. Présentation du waterblock
  2. Fréquences atteintes
  3. Consommation et températures
  4. Performances