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Test Radeon HD 7970 : AMD lance sa nouvelle architecture

1 : Introduction 2 : L’architecture Southern Islands 3 : Vue d’ensemble : Tahiti et la Radeon HD 7970 4 : PRT, DirectX 11.1, Eyefinity, 3D stéréoscopique et plus encore 5 : Configuration du test 6 : Tests synthétiques & Tesselation 8 : Crysis 2 9 : The Elder Scrolls V: Skyrim 10 : DiRT 3 11 : World Of Warcraft 12 : Batman: Arkham City 13 : Metro 2033 14 : GPGPU 15 : Overclocking 16 : Consommation, températures et bruit 17 : Conclusion

Battlefield 3

Image 1 : Test Radeon HD 7970 : AMD lance sa nouvelle architecture

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Sur le premier jeu du panel de test, la HD 7970 domine la GTX 580 et la HD 6970 de la tête et des épaules et va même jusqu’à s’approcher de la GTX 590. De plus, elle est la seule carte mono-GPU à proposer des performances acceptables sur trois moniteurs 1080p. La GTX 580 apparait avec un score nul du fait que le jeu sur trois moniteurs demande un minimum de deux cartes mono-GPU chez NVIDIA.

Voyons maintenant ce qu’il en est en ajoutant un MSAA 4x :

Image 3 : Test Radeon HD 7970 : AMD lance sa nouvelle architecture

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Naturellement les cartes bi-GPU s’en tirent mieux, mais la HD 7970 permet tout de même de parvenir à des performances sans précédent en 1920×1080 avec MSAA 4x.

En Eyefinity, le faible écart avec la HD 6990 est assez impressionnant même si aucune des deux cartes ne permet d’avoir une bonne expérience de jeu. La GTX 590 s’est quant à elle montrée incapable de boucler le test en mode Surround.

Sommaire :

  1. Introduction
  2. L’architecture Southern Islands
  3. Vue d’ensemble : Tahiti et la Radeon HD 7970
  4. PRT, DirectX 11.1, Eyefinity, 3D stéréoscopique et plus encore
  5. Configuration du test
  6. Tests synthétiques & Tesselation
  7. Battlefield 3
  8. Crysis 2
  9. The Elder Scrolls V: Skyrim
  10. DiRT 3
  11. World Of Warcraft
  12. Batman: Arkham City
  13. Metro 2033
  14. GPGPU
  15. Overclocking
  16. Consommation, températures et bruit
  17. Conclusion