Accueil » Test » Test : Sapphire RX Vega 56 Pulse, le bon compromis » Page 10

Test : Sapphire RX Vega 56 Pulse, le bon compromis

1 : Caractéristiques de la carte 2 : La carte en détail 3 : PCB, étage d'alimentation 4 : Système de dissipation démonté 5 : Performances jeux en QHD 6 : Performances jeux en 4K 7 : Consommation électrique 8 : Températures et fréquences 9 : Ventilation et bruit

Conclusion

Aux premiers abords, la Sapphire RX Vega 56 Pulse a des airs de RX Vega Nano qu’on aurait finalement décidé de rallonger pour améliorer les températures. Ce micro PCB au refroidisseur compact fonctionne en tout cas bien mieux que nombre de cartes au PCB extra long et au refroidisseur plus imposant. Il faut en effet garder à l’esprit que la carte pèse moins d’un kilo tout en offrant des températures quasi-arctiques. C’est donc une interprétation très raisonnable et réussie d’une carte à base de chip Vega, dont on connait la voracité.

La Nitro avec ses 1,6 kg était une variation épique, une démonstration de force faisant dans la démesure. Ici, Sapphire nous fait au contraire une démonstration de mesure avec une carte étonnamment efficace, mais sans éclairages LED ni décorations guerrières. Ce n’est pas pour nous déplaire !

Image 1 : Test : Sapphire RX Vega 56 Pulse, le bon compromis

La fréquence et la consommation sont dans la moyenne de ce qu’on peut attendre et la performance en jeu est très honorable. Un léger overclocking est possible, mais il faudra résolument augmenter la vitesse des ventilateurs. Les plus courageux tenteront de titiller la tension, avec le risque bien sûr qu’une mise à jour de Windows ou des pilotes ne les oblige à tout recommencer. Malheureusement, il est toujours impossible d’effectuer de tels réglages dans WattMan.

Conclusion

Image 3 : Test : Sapphire RX Vega 56 Pulse, le bon compromis

Sapphire Radeon RX Vega 56 Pulse

480€ > Materiel.net
On aime
  • Rapide aux fréquences OC
  • Bonne températures
  • Marge de diminution du bruit
  • Refroidissement bien conçu
On n’aime pas
  • Pourrait être plus silencieuse par défaut
Verdict :

Selon son prix effectif, cette carte ne sera pas toujours une bonne affaire, mais elle est au moins disponible ! Ce qui n’était pas encore évident il y a encore quelques temps. Les fans d’AMD à la recherche d’une carte efficace ne seront en tout cas pas déçus. Nous recommandons ce modèle équilibré et sans défaut notable, qui dissipe suffisamment bien son GPU pour monter en fréquence et titiller les GTX 1080 et 1070 Ti !

Sommaire :

  1. Caractéristiques de la carte
  2. La carte en détail
  3. PCB, étage d'alimentation
  4. Système de dissipation démonté
  5. Performances jeux en QHD
  6. Performances jeux en 4K
  7. Consommation électrique
  8. Températures et fréquences
  9. Ventilation et bruit
  10. Conclusion