Accueil » Comparatif » Comparatif de conso et performances : 3 SSD NVMe 1 To à bas prix, lequel choisir ?

Comparatif de conso et performances : 3 SSD NVMe 1 To à bas prix, lequel choisir ?

1 : Présentation des SSD 2 : Benchs synthétiques 3 : Performances : copie de fichiers 5 : Consommation : copie de fichiers 6 : Conclusion

Performances : temps de chargement

Quel modèle de SSD offre en pratique les temps de chargement les plus courts ? Pour répondre à cette simple question, nous avons repris le protocole de test de notre précédent dossier « Comparatif : quel type de stockage pour charger les jeux ? Nos tests pratiques« , avec les mêmes trois jeux (GTA V, Mass Effect Andromeda et Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands).

Attention toutefois, la configuration utilisée pour les mesures étant différente et les jeux ayant été mis à jour depuis le dossier en question, une comparaison directe des temps de chargement avec les solutions de stockage testées dans notre précédent comparatif est peu judicieuse.

Temps de chargement (secondes)

Une nouvelle fois, comme lors des précédents tests synthétiques ou pratiques, le modèle de PNY se montre plus rapide que ceux d'Intel et de Crucial, de presque 20%. Les résultats varient toutefois de manière assez importante suivant le jeu testé.

Sommaire :

  1. Présentation des SSD
  2. Benchs synthétiques
  3. Performances : copie de fichiers
  4. Performances : temps de chargement
  5. Consommation : copie de fichiers
  6. Conclusion