Accueil » Test » Test : Streacom BC1 Open Benchtable, classe, astucieuse, perfectible » Page 5

Test : Streacom BC1 Open Benchtable, classe, astucieuse, perfectible

1 : Présentation et config de montage 2 : 50 pièces en un seul bloc 3 : Alim et stockage sous la table 4 : Carte mère fixée sans outil 6 : Carte graphique : la classe ! 7 : Conclusion

Refroidissement : quelques failles

Pas d’ouverture sous le CPU

Première chose à signaler : il faudra monter le dissipateur du CPU sur la carte mère avant de la fixer sur la table de bench. Car il n’y a pas d’ouverture sous le socket du CPU. Du coup, pour changer le dissipateur (et donc de bracket sous le socket), il faudra retirer la carte mère. Ce n’est pas une torture non plus, la carte mère n’étant pas vissée, mais c’est moins pratique.

Image 1 : Test : Streacom BC1 Open Benchtable, classe, astucieuse, perfectible

Le problème des fixations de ventilation

Voilà donc le moment où l’Open Benchtable nous a dérouté : la notice de montage montre un schéma hasardeux montrant les fixateurs de watercooling directement vissés aux ventilateurs, et pas sur le radiateur. Streacom pousse même le vice jusqu’à montrer ce montage en rendu 3D sur son site officiel. Seulement voilà : ce montage est impossible. Car il n’existe pas de vis assez longue pour fixer la tige en aluminium, le ventilateur et le radiateur en même temps.

Image 2 : Test : Streacom BC1 Open Benchtable, classe, astucieuse, perfectibleImage 3 : Test : Streacom BC1 Open Benchtable, classe, astucieuse, perfectible

Du coup, il faut impérativement monter le système de refroidissement dans l’autre sens. Les ventilateurs souffleront donc l’air chaud sur la configuration, à moins de les mettre en aspiration vers l’extérieur.

Image 4 : Test : Streacom BC1 Open Benchtable, classe, astucieuse, perfectible

Vous pensiez pouvoir utilisé une bonne vielle vis de 4 mm pour attaquer le ventilateur au fixateur en aluminium ? Erreur : la vis ne passe pas l’aluminium comme elle entame le plastique du ventilateur… !

Image 5 : Test : Streacom BC1 Open Benchtable, classe, astucieuse, perfectible

Seule la vidéo de présentation de la Streacom BC1 montre le seul montage possible : les ventilateurs sur le côté extérieur du radiateur.

Open Benchtable BC1

Quant à nous, on a improvisé pour obtenir plusieurs résultats possibles (montage horizontal ou vertical). Mais pour fixer juste un ventilateur, ce sera quasi-impossible. Le notre tenait en équilibre (et pas droit). Seul moyen de fixer un ventilateur directement sur le petit bras en aluminium : insérer une tige de 4 mm de diamètre, pile pour bloquer les deux ensemble !

Image 6 : Test : Streacom BC1 Open Benchtable, classe, astucieuse, perfectibleImage 7 : Test : Streacom BC1 Open Benchtable, classe, astucieuse, perfectible

Sommaire :

  1. Présentation et config de montage
  2. 50 pièces en un seul bloc
  3. Alim et stockage sous la table
  4. Carte mère fixée sans outil
  5. Refroidissement : quelques failles
  6. Carte graphique : la classe !
  7. Conclusion