Accueil » Actualité » Test Thermaltake Silent Water sur Matbe

Test Thermaltake Silent Water sur Matbe

Matbe.com a publié le test de la solution de refroidissement à eau (watercooling) tout-en-un de Thermaltake, le Silent Water.

Ce produit est proposé dans la même gamme que le Tide Water ( « Test du Thermaltake Tide Water » ) et le Tide Water Plus (voir « Test Watercooling SLI/CrossFire »), qui sont des solutions de refroidissement liquide pour une ou deux cartes graphiques. Il contient un waterblock pour le processeur et une pompe et un réservoir placés à la base d'un radiateur, lequel est refroidi par un ventilateur (orange pour changer) de 120 mm. Ce kit est prévu pour se loger dans un emplacement pour ventilateur de 120 mm (mais il est toujours possible de le poser au fond du boîtier) et est proposé à 90 €.

Même si l'installation du kit a n'est pas très simple puisqu'il faut démonter la carte mère, si elle est installée, pour placer le waterblock, ce kit a fait bonne impression au testeur, en particulier grâce à son rapport performances/prix.

« Thermaltake est un acteur majeur dans le domaine du refroidissement, fournissant par ailleurs de nombreux OEM. Le rythme de sortie des produits est effréné et le catalogue très vaste, allant du refroidissement aux boîtiers en passant par les alimentations. Nous vous proposons dans ce test de découvrir le Silent Water, un système de watercooling compact tout-en-un… »

  • Lire le test sur Matbe.com