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Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

1 : Intro, moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 4 : Performances avec et sans SMT 5 : Performances selon les options graphiques 6 : Benchmarks en 1080p 7 : Ressources CPU, RAM, VRAM 8 : Performances multicoeurs 9 : Bonus : HBAO+ 10 : Conclusion

Options graphiques et rendu

Options graphiques

Filtrage des textures, qualité des ombres, densité des particules, qualité d’éclairage, distance de vue, détails environnementaux, détails des liquides ou encore occultation ambiante : la dernière version de World of Warcraft offre de très (trop ?) nombreux réglages graphiques. Il y a presque trop d’options disponibles ! Fort heureusement, il est possible de modifier ensemble ces options grâce un unique curseur réglable de 1 à 10.

Les options d’antialiasing, également nombreuses, sont gérées à part. Attention justement à ce dernier réglage : si les GeForce et les Radeon proposent des options d’antialiasing MSAA 2x, 4x et 8x en DirectX 11 et DirectX 12, les Radeon offrent des réglages supplémentaires d’antialiasing MSAA (8x/16x par exemple), exclusivement en DirectX 11.

High (7) / Ultra (10)

Medium (5) / Ultra (10)

Low (2) / Ultra (10)

Les différences entre les réglages Elevés et Ultra (7 et 10) sont principalement visibles au niveau des éclairages et des ombres. En descendant encore la qualité graphique, on commence à voir disparaitre certains détails et objets de l’environnement. Diminuer en dessous de 5 la qualité graphique entraine la perte de nombreux détails, objets et effets visuels et lumineux.

Image 7 : Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

World Of Warcraft Battle For Azeroth

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Sommaire :

  1. Intro, moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Performances avec et sans SMT
  5. Performances selon les options graphiques
  6. Benchmarks en 1080p
  7. Ressources CPU, RAM, VRAM
  8. Performances multicoeurs
  9. Bonus : HBAO+
  10. Conclusion