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Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

1 : Intro, moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : Performances avec et sans SMT 5 : Performances selon les options graphiques 7 : Ressources CPU, RAM, VRAM 8 : Performances multicoeurs 9 : Bonus : HBAO+ 10 : Conclusion

Benchmarks en 1080p

Passons au plat de résistance : quelles sont les performances de notre panel de GPU en Full HD, avec les détails graphiques réglés au maximum (mais toujours sans HBAO+ et avec les détails environnementaux limités à 9) ? Nous avons cette fois-ci réalisé les tests avec et sans SMT, et avec les deux API disponibles (DirectX 11 et DirectX 12).

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Sans SMT, les performances sont identiques ou légèrement meilleures en DirectX 11 avec les GeForce et la Vega 64. Au contraire, les performances sont identiques ou légèrement meilleures en DirectX 12 avec les cartes basées sur l’architecture Polaris ! Le frametime est en revanche toujours plus stable en DirectX 12. On notera au passage que seule la RX560 ne parvient pas à maintenir un framerate supérieur à 30 ips, et que la Vega 64 LE ne parvient à faire jeu égal qu’avec la GTX 1060 6G.

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Le constat est similaire avec le SMT activé, mis à part la Vega 64 qui se sent désormais mieux en DirectX 12. L’écart entre les deux API avec la RX560 est trop faible pour vraiment être significatif.

Image 15 : Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

Image 17 : Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

World Of Warcraft Battle For Azeroth

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Sommaire :

  1. Intro, moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Performances avec et sans SMT
  5. Performances selon les options graphiques
  6. Benchmarks en 1080p
  7. Ressources CPU, RAM, VRAM
  8. Performances multicoeurs
  9. Bonus : HBAO+
  10. Conclusion