Accueil » Comparatif » Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA » Page 7

Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

1 : Intro, moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : Performances avec et sans SMT 5 : Performances selon les options graphiques 6 : Benchmarks en 1080p 8 : Performances multicoeurs 9 : Bonus : HBAO+ 10 : Conclusion

Ressources CPU, RAM, VRAM

Voyons maintenant comment World of Warcraft et la dernière version de son moteur 3D gèrent les ressources CPU à leur disposition. La configuration minimale demande un processeur quad-core, on peut donc s’attendre à ce que notre Ryzen convienne parfaitement de ce côté là. Nous avons testé avec le SMT activé et en DirectX 11 et DirectX 12, le tout en Full HD avec les mêmes réglages que précédemment.

DirectX 11

Que ce soit avec une GeForce ou une Radeon, World of Warcraft tire particulièrement mal parti des ressources CPU ! Un vCPU est totalement surchargé, le reste des vCPU étant laissés quasiment au repos, comme en témoigne la fréquence de certains coeurs qui reste ou chute à 2,1 GHz. Inutile donc d’avoir un processeur avec 42 coeurs, mieux vaut avoir un processeur avec une fréquence de fonctionnement élevée.

Image 6 : Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

Image 7 : Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

DirectX 12

Le constat est parfaitement identique en DirectX 12 : oubliez le multithreading, World of Warcraft est resté en 2004 de ce côté là !

Image 13 : Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

Image 14 : Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

Image 15 : Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

Image 17 : Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

World Of Warcraft Battle For Azeroth

34,92€ > scdkey

Sommaire :

  1. Intro, moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Performances avec et sans SMT
  5. Performances selon les options graphiques
  6. Benchmarks en 1080p
  7. Ressources CPU, RAM, VRAM
  8. Performances multicoeurs
  9. Bonus : HBAO+
  10. Conclusion