Accueil » Comparatif » Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA » Page 9

Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

1 : Intro, moteur 3D 2 : Méthode de test et cartes choisies 3 : Options graphiques et rendu 4 : Performances avec et sans SMT 5 : Performances selon les options graphiques 6 : Benchmarks en 1080p 7 : Ressources CPU, RAM, VRAM 8 : Performances multicoeurs 10 : Conclusion

Bonus : HBAO+

Le HBAO+ a fait son apparition en 2015 dans World of Warcraft, avec le patch 6.1 et l’extension Warlords of Draenor. Activable via l’option SSAO Ultra, nous avons voulu connaitre son impact sur les performances et la qualité graphique, que ce soit avec les GeForce ou les Radeon (car oui, l’option Ultra est également disponible avec les cartes d’AMD). Les tests ont été réalisés en DirectX 11 et DirectX 12, sans SMT.

L’activation du HBAO+ avec la GTX 1060 fait baisser les performances, mais la différence est à peine mesurable. Avec la Vega 64, il n’y a même aucune différence de performances entre les réglages Élevé et Ultra ! Seule la RX580 et son architecture Polaris est vraiment sensible à l’activation de cette option au niveau des performances.

Le rendu semble identique entre les trois architectures GPU, mais en pratique le passage du réglage Élevé au mode Ultra est assez peu visible dans le jeu, quel que soit le lieu (avec ou sans végétation par exemple) ou le nombre de sources lumineuses.

Image 9 : Test : WoW Battle For Azeroth, comparatif DX11 vs DX12, AMD vs NVIDIA

World Of Warcraft Battle For Azeroth

34,92€ > scdkey

Sommaire :

  1. Intro, moteur 3D
  2. Méthode de test et cartes choisies
  3. Options graphiques et rendu
  4. Performances avec et sans SMT
  5. Performances selon les options graphiques
  6. Benchmarks en 1080p
  7. Ressources CPU, RAM, VRAM
  8. Performances multicoeurs
  9. Bonus : HBAO+
  10. Conclusion