Accueil » Test » Test : Xiaomi Mi Pad 3 contre Asus ZenPad S 8, ARM vs x86 » Page 5

Test : Xiaomi Mi Pad 3 contre Asus ZenPad S 8, ARM vs x86

1 : Deux soeurs-ennemies : caractéristiques 2 : Design, finition, ergonomie 3 : Performances CPU/2D 4 : Performances GPU/3D 6 : Débits : stockage et Wi-Fi 7 : Qualité d'affichage 8 : Qualité photo 9 : Conclusion

Autonomies et recharge

Temps de recharge

Les deux tablettes sont assez lentes à recharger, surtout la Mi Pad 3, dont la batterie affiche une bien plus grosse capacité. Notez que le chargeur de la Mi Pad 3 est beaucoup plus petit que celui de la ZenPad, ce qui est définitivement un plus en voyage.

Image 1 : Test : Xiaomi Mi Pad 3 contre Asus ZenPad S 8, ARM vs x86

PCMark

Le test d’autonomie de PCMark est effectué (comme tous les autres) avec l’écran réglé à 200 cd/m². L’avantage de la Mi Pad 3 est indéniable, et surtout palpable en pratique : on se retrouve dans les mêmes proportions d’autonomie en pratique. Notez toutefois que la batterie de la ZenPad ne fait que 4000 mAh de capacité, contre 6600 mAh pour la Xiaomi, ce qui dédouane (un peu) le rôle du processeur dans cette épreuve.

Image 2 : Test : Xiaomi Mi Pad 3 contre Asus ZenPad S 8, ARM vs x86

Autonomie en 3D

Mêmes résultats pour les jeux : la tablette de Xiaomi profite encore de sa batterie plus généreuse. Le processeur Atom semble aussi un poil plus gourmand, mais nous étions encore plus inquiets avant les tests.

Image 3 : Test : Xiaomi Mi Pad 3 contre Asus ZenPad S 8, ARM vs x86

Image 4 : Test : Xiaomi Mi Pad 3 contre Asus ZenPad S 8, ARM vs x86

Autonomie en veille

Avec le WiFi allumé et connecté, un Android vierge avec seulement un compte Google synchronisé, nous avons fait plusieurs essais d’environ 7 heures en veille pour les deux tablettes. Les résultats sont identiques, et sont plutôt excellents : les deux tablettes sont économes à souhait en veille, n’enviant rien à l’iPad. Et la consommation du processeur Atom ne semble pas problématique en veille.

Image 5 : Test : Xiaomi Mi Pad 3 contre Asus ZenPad S 8, ARM vs x86

Sommaire :

  1. Deux soeurs-ennemies : caractéristiques
  2. Design, finition, ergonomie
  3. Performances CPU/2D
  4. Performances GPU/3D
  5. Autonomies et recharge
  6. Débits : stockage et Wi-Fi
  7. Qualité d'affichage
  8. Qualité photo
  9. Conclusion