Accueil » Test » Test : portable gaming XMG Fusion 15, RTX 2070 et clavier méca-optique !

Test : portable gaming XMG Fusion 15, RTX 2070 et clavier méca-optique !

1 : Une grosse config dans un boîtier de 1,9 kg 2 : La machine et son clavier en détail 3 : Excellent écran IPS gaming 4 : Performances mitigées en jeu 5 : Fréquences et puissance réelle 6 : Performances bureautique 8 : Conclusion

Nuisances sonores et autonomie satisfaisantes

Plutôt discret !

En mode de fonctionnement normal, le Fusion 15 fait relativement peu de bruit par rapport à son petit format et sa configuration. Tout d’abord, au repos, il parvient à éteindre ses ventilateurs, qui ne ronronnent que dans certains cas. En bureautique il sera même possible de fonctionner en passif en passant en mode économique.

En charge, on monte à 44,6 dB, ce qui est vraiment peu comparé à la concurrence même en plus grand format, c'est une bonne nouvelle ! En mode pleine puissance (Boost), c'est toutefois bien plus bruyant (presque 50 dB), pour un gain de performances négligeable dans la plupart des jeux.

Bonne autonomie !

Le portable est armé d'une bonne grosse batterie de 93 Wh qui va lui permettre de rester mobile (à condition de ne pas trop jouer évidemment). De plus, sa fonction Optimus lui permet de passer sur l'IGP Intel automatiquement. Nous avons mesuré 3 h 16 min d'autonomie sur IGP Intel dans notre test Basemark Web assez demandeur, ce qui est largement supérieur aux autres portables gaming.

Sommaire :

  1. Une grosse config dans un boîtier de 1,9 kg
  2. La machine et son clavier en détail
  3. Excellent écran IPS gaming
  4. Performances mitigées en jeu
  5. Fréquences et puissance réelle
  6. Performances bureautique
  7. Nuisances sonores et autonomie satisfaisantes
  8. Conclusion