Accueil » Test » Test : Zotac ZBox Magnus EN1070, une GTX 1070 dans un mini PC !

Test : Zotac ZBox Magnus EN1070, une GTX 1070 dans un mini PC !

1 : Un PC vraiment mini 2 : Design intérieur : intérieur cuivre ! 3 : Performances et (absence d’) overclocking 5 : Verdict : préférez la petite soeur !

Refroidissement, silence, consommation

Parmi les jeux que nous avons testé, Deus Ex s’est révélé le plus gourmand en watts. Au pire (1440p, DX11) notre wattmètre a relevé 126,4 W à la prise secteur, donc pour la machine au total, pertes de l’alimentation comprises.

Image 1 : Test : Zotac ZBox Magnus EN1070, une GTX 1070 dans un mini PC !

Sous la torture, c’est-à-dire avec une session de Furmark plus Prime 95 en parallèle, la Zbox n’a consommé 148,8 W au maximum. L’alimentation a donc de la marge et il est d’autant plus dommage de ne pas pouvoir overclocker un peu la machine.

Un silence de cathédrale

Un peu décevant au chapitre performances, le Magnus EN1070 se rattrape avec brio à l’épreuve du sonomètre. Voyez plutôt :

Image 2 : Test : Zotac ZBox Magnus EN1070, une GTX 1070 dans un mini PC !

40 dBA au maximum, sous la torture combinée de Furmark et Prime 95 et à 30 cm seulement, voilà un excellent résultat. Dans ces conditions, la Zbox se fait entendre, bien sûr, mais à un niveau qui n’est pas du tout gênant.

Dans 3D Mark, qui donne une bonne approximation des jeux, les 35,4 dBA constatés sont encore plus satisfaisants et dignes des meilleures cartes graphiques. On est très loin du bruit généré par bien des PC portables gaming !

Au repos, enfin, le Zotac est inaudible, sauf dans une pièce parfaitement calme. Notre lieu de test descendait à 28,3 dBA. Le chuintement du Zotac faisait tout juste bouger l’aiguille à 28,6 dBA.

Des températures sous contrôle

Une incompatibilité nous a empêché de relever les températures du processeur pendant les jeux. Nous devrons donc nous contenter du pire scenario, c’est-à-dire le mode torture par Furmark et Prime95 et de 3D Mark.

Image 3 : Test : Zotac ZBox Magnus EN1070, une GTX 1070 dans un mini PC !

Dans ce cas, le GPU se stabilise à 70 °C, quand le CPU monte à 74 °C. Ces valeurs ont été relevées dans une pièce à 20 °C. Le système de refroidissement choisi par Zotac fait donc un bon travail, et il semble même en avoir encore un peu sous la pédale.

Sommaire :

  1. Un PC vraiment mini
  2. Design intérieur : intérieur cuivre !
  3. Performances et (absence d’) overclocking
  4. Refroidissement, silence, consommation
  5. Verdict : préférez la petite soeur !