Accueil » Actualité » Tester une connexion ADSL Wanadoo

Tester une connexion ADSL Wanadoo

Tout comme le fournisseur d'accès Free, qui propose depuis quelques temps déjà un script de mesure de débit afin de tester les lignes ADSL de ses abonnés, Wanadoo vient de mettre à la disposition de ses clients un logiciel spécifique permettant lui aussi de vérifier l'état d'une connexion ADSL.

Ce petit programme exécutable sans installation vous demandera dans un premier temps de saisir votre numéro de ligne, ce qui lui permettra d'interroger les bases de données de Wanadoo pour savoir quel est votre type d'abonnement. Ensuite, le programe lancera le test de débit à proprement parler. Aucune documentation n'est disponible à ce propos, impossible donc de dire quelle est la méthodologie de test utilisée pour mesurer les débits montants et descendants.

Une fois le test effectué, DSL Test vous affichera un récapitulatif de votre ligne ADSL, ansi que plusieurs détails techniques, tels que le taux de charge CPU ou encore le taux d'utilisation de la mémoire.

Un exemple de mesure du logiciel DSL Test pour les abonnés Wanadoo

A noter que le logiciel indique ne pas fonctionner avec les modem routeurs, il a pourtant fonctionné au travers de mon Linksys WAG54G, mais a peut être faussé une partie des mesures au passage, mais impossible de le vérifier avec certitude.

Accédez à la page dédiée à DSL Test sur le site du support technique Wanadoo