Accueil » Actualité » Tests : AMD Phenom et Nexus Frizzbee (MatBe)

Tests : AMD Phenom et Nexus Frizzbee (MatBe)

Notre confrère MatBe vient de publier un test du Nexus Frizzbee, un ventilateur destinée à refroidir n’importe quel disque dur. D’un diamètre de 60 mm, ce ventilateur fonctionne à 1500 tours par minute et est alimenté en 12V grâce à un simple connecteur Molex 4 broches. Mais qu’en est-il des performances et des nuisances sonores ?

« Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Voilà en substance ce qui résume ce qu’est le Nexus Frizzbee, un système de refroidissement pour disque dur. Ce produit en soi n’est pas récent puisqu’il a été lancé en janvier dernier. Nous avions d’ailleurs reçu un exemplaire dès le lancement mais faute de temps, nous l’avions laissé croupir dans un tiroir. »

  • Le test du Nexus Frizzbee par MatBe

Notre confrère a également récemment publié un test du tout nouveau processeur Phenom d’AMD. Pas de surprise, les conclusions de cet article sont globalement semblables à l’avis que nous avons émis sur ce processeur dans notre propre article sur le processeur AMD Phenom…

« Qu’elle aura été longue cette gestation du successeur de l’architecture K8. Alors qu’Intel a lancé son architecture Core il y a maintenant 16 mois et son premier processeur quad core il y a 12 mois, AMD n’a dégainé son architecture K10 qu’en septembre dernier avec ses processeurs pour serveurs Barcelona. Depuis cette date, Intel a sorti son Penryn gravé en 45 nanomètres avec la réussite que l’on sait. »

  • Lire le test des Phenom 9600 et 9500 chez MatBe