Accueil » Actualité » Tests : Panasonic FX12 et Casio EX-V7

Tests : Panasonic FX12 et Casio EX-V7

Le site Les Numériques vient de passer au peigne fin deux appareils photos numériques compact, les Casio Exilim EX-V7 et Panasonic DMC-FX12. Tous deux possèdent un capteur CCD 7 Mpixels et un mécanisme de stabilisation optique, mais si le zoom optique du DMC-FX12 est de 3x, celui du EX-V7 atteint 7x. Le modèle de Casio dispose d’une mémoire interne de 11 Mo et accepte les cartes SD, SDHC et MMC contre 27 Mo de mémoire interne pour le modèle de Panasonic, mais une compatibilité uniquement avec les cartes mémoire SD.

« Sur le papier, le nouveau Casio Exilim EX-V7 est particulièrement séduisant avec un boîtier discret, un zoom 7x optique, un système de stabilisation mécanique (par déplacement du capteur) et un mode vidéo au nouveau format H.264. Seul le prix, un peu élevé, pourrait faire hésiter. Alors, faut-il casser sa tirelire pour l’Exilim EX-V7 ? »

« Dans la famille Panasonic FX, il est parfois difficile de différencier les membres tant ceux-ci sont proches physiquement. Le FX12 est assez similaire au FX30, fer de lance de la gamme FX. Si les différences extérieures sont minimes, les différences techniques (objectifs, écran LCD…) sont bien présentes pour justifier l’écart de prix. En fait, le FX12 se présente plus comme un Panasonic LS75 relooké façon FX pour séduire le consommateur au budget plus serré. »