Accueil » Actualité » The Legend of Zelda Wii U ne verra pas le jour en 2015

The Legend of Zelda Wii U ne verra pas le jour en 2015

Plus que n’importe quel autre constructeur, Nintendo n’a presque que ses productions exclusives pour valoriser sa Wii U. Si la 3DS profite de jeux développés par des tiers, c’est rarement le cas pour sa console de salon qui est largement boudée par l’industrie. La raison et simple : le jeux dits « matures » se vendent mal sur cette plateforme, comme en témoignent les mauvais chiffres de vente de titres tels que Watch_Dogs ou Assassin’s Creed 3, ce qui n’est pas très engageant pour les éditeurs qui sont en quête de rentabilité. Le faible parc installé de la Wii U joue également en sa défaveur, mais ce n’est pas suffisant pour expliquer ce désamour qui date de l’époque Wii où Nintendo s’est plus concentré sur « l’expérience de jeu » au détriment du public plus « gamer’ qui a fui est n’est jamais revenu.

Image 1 : The Legend of Zelda Wii U ne verra pas le jour en 2015

Mario, Zelda, Pokémon, Starfox, voilà les piliers de la machinerie Nintendo désormais, et alors que le prochain épisode de la sérénissime Légende de Zelda était attendu fin 2015, Eiji Aonuma (producteur historique de la série) a annoncé que le jeu ne sortirait finalement pas à la période attendue. L’intéressé a même diffusé une vidéo pour officialiser la nouvelle, vidéo dans laquelle Nintendo pousse sa différence jusqu’à trouver un tout autre argument pour justifier ce report. Du temps supplémentaire pour peaufiner ? Ce discours classique n’est pas celui de Big N puisque, accrochez-vous, le constructeur indique avoir trouvé « de nouvelles possibilités pour le jeu au cours des 3 derniers mois« .

Désormais, Eiji Aonuma affirme avoir « le potentiel pour créer quelque chose qui surpasse nos propres attentes« . De fait, le jeu ne peut sortir en 2015 puisque « la priorité est de créer le jeu Zelda ultime le plus complet qui soit« . Quelle idée a germée dans l’esprit de Nintendo pour repousser le jeu ? Une nouvelle mécanique de gameplay grâce au GamePad (la manette à écran tactile de la console) ? Ou alors est-ce une simple excuse pour légitimer un développement qui patine ? Quand on connaît le degré de finition des jeux auquel nous a habitués Nintendo, il est difficile de remettre en cause les propos d’Aonuma. Reste qu’aucun nouveau créneau de sortie a été communiqué, et une mauvaise nouvelle en entraînant une autre, nous apprenons que Zelda Wii U ne sera pas montré à l’E3 2015 non plus. Après Sony il y a quelques semaines, c’est au tour de Nintendo de perdre sa cartouche majeure en 2015…

Informations sur le développement de Zelda