Accueil » Actualité » The Witcher 3 compte ses millions

The Witcher 3 compte ses millions

Image 1 : The Witcher 3 compte ses millions

Disponible depuis le 19 mai dernier, l’immense The Witcher 3 a reçu un excellent accueil critique. L’approbation des joueurs se traduit également par de très bonnes ventes comme nous l’apprend CD Projekt RED à l’occasion de son résultat semestriel arrêté au 30 juin dernier. Le développeur polonais annonce avoir écoulé 6 millions d’exemplaires de The Witcher 3 en 6 semaines, et forcément plus aujourd’hui. Disponible sur PC, PS4 et Xbox One, le RPG traduit en 15 langues est aussi un succès en dématérialisé avec 1 million d’activations sur la plateforme GoG.

Déjà plus de 6 millions, et deux grosses extensions à venir

Ces excellents chiffres ont permis à CD Projekt de dégager un chiffre d’affaires semestriel de 121 millions d’euros pour un bénéfice net de 56 millions d’euros, mais il faut préciser que le budget de The Witcher 3 se monte à pas moins de 72 millions d’euros, la moitié étant directement liée aux frais de marketing.

Rappelons que deux extensions vont prochainement voir le jour : Heart of Stone courant octobre, puis Blood and Wine l’année prochaine pour une trentaine d’heures de jeu au total (cf : « The Witcher 3 : deux extensions pour 30 heures de jeu »). Ces contenus payants font suite aux 16 DLC parus gratuitement depuis la sortie du titre. Une politique qui va clairement dans le sens des joueurs, avec un excellent rapport qualité / prix pour un jeu de base qui nécessite déjà plus de 100 heures pour en faire convenablement le tour.