Accueil » Actualité » The Witcher 3 : du gameplay en direct de la GDC

The Witcher 3 : du gameplay en direct de la GDC

Image 1 : The Witcher 3 : du gameplay en direct de la GDC

La Game Developers Conference est un événement intéressant car il permet d’assister à des annonces diverses et variées dans le monde du jeu vidéo. Cette année, nous avons notamment obtenu, en vrac, des nouvelles sur un casque de réalité virtuelle que l’on attendait plus ou des informations intéressantes concernant des moteurs graphiques.

Les jeux ne sont pas non plus oubliés comme en atteste les deux minutes de gameplay au sujet de The Witcher 3 : Wild Hunt qui viennent d’être dévoilées en direct de San Francisco. Le RPG en monde ouvert de CD Projekt Red s’est montré, dans sa version PC, au cours d’un live stream de Nvidia lors de cette GDC. Il est clairement impossible de se rendre compte de l’étendue du monde et de la complexité générale du jeu dans une vidéo si courte, mais l’extrait en question permet au moins d’apprécier le niveau de détails de cette nature sauvage, puis s’achève par une phase de combat qui en dit long sur les possibilités offertes par le gameplay. Rappelons quelques chiffres qui donnent le tournis : The Witcher 3 proposera plus de 100 heures de jeu pour mener à bien l’ensemble de l’aventure principale et les quêtes secondaires, alors que le monde est annoncé comme 35 fois plus vaste que celui de The Witcher 2. Le scénario ne sera pas en reste puisque 36 fins différentes sont d’ores et déjà annoncées. Reste à voir si chaque final sera fondamentalement différent des autres…

Ce RPG de la démesure nécessitera sans surprise un PC plutôt musclé pour en profiter dans de bonnes conditions. A ce petit jeu, pourquoi ne pas opter pour une GeForce GTX Titan X et ses 8 milliards de transistors ? Ainsi équipé, nul doute que le jeu tournera dans sa plus haute définition possible, toutes options à fond, et avec une fluidité exemplaire. Si on redescend un peu sur Terre, il sera plutôt intéressant de mesurer l’écart de qualité entre le PC et les versions PS4 et Xbox One lors de sa sortie le 19 mai prochain. Pour rappel, CD Projekt Red peaufine son jeu depuis plusieurs mois pour livrer une copie parfaite le jour J. L’explication ? Ils l’ont donné sans langue de bois.

The Witcher 3 – Gameplay GDC