Accueil » Actualité » The Witcher III : 4 millions d’exemplaires vendus

The Witcher III : 4 millions d’exemplaires vendus

Image 1 : The Witcher III : 4 millions d'exemplaires vendus

Deux semaines, c’est le temps qu’il aura fallu à The Witcher III : Wild Hunt pour écouler pas moins de 4 millions de copies. Un succès aussi bien commercial que critique pour l’épilogue des aventures de Geralt de Riv. Le titre se taille la part du lion en devenant le titre le plus vendu de l’année au Royaume-Uni.

Un démarrage sur les chapeaux de roues surpassant de 608 % celui de l’épisode précédent. Pour continuer sur les comparaisons, c’est 6 millions de jeux The Witcher 1 et 2 (toutes éditions confondues) qui avait été écoulé à la fin octobre 2013. L’estimation avancée (par un analyste) des 7 millions de ventes totales est donc en passe d’être très largement atteinte.

Les DLC arrivent

Un succès retentissant qui ne s’est pas fait sans mal. En effet les équipes du studio polonais s’occupant de Cyberpunk 2077 ont dû être appelées en renfort pour finaliser ce troisième opus, entrainant un retard dans le calendrier du développeur. Devant ces premiers bons résultats, Marcin Iwinski, cofondateur de CD Projekt s’est fendu d’un communiqué de remerciement à destination des joueurs. L’occasion pour ce dernier de rappeler que l’aventure n’est pas terminée.

Effectivement, deux DLC au contenu conséquent sont actuellement en préparation. Le premier (Hearts of Stone) devrait arrivé en octobre prochain suivie d’un second (Blood and Wine) prévu pour le début de l’année prochaine. Des contenus téléchargeables aux allures d’extension puisque le studio parle de 10 à 20 heures de jeu (par DLC) supplémentaire, dont une nouvelle zone à explorer : le Royaume de Toussaint. À ne pas oublier, 16 DLC gratuits sont actuellement en déploiement, octroyant chaque semaine des quêtes et des objets supplémentaires.