Accueil » Actualité » The Witcher III : Wild Hunt annonce ses configurations

The Witcher III : Wild Hunt annonce ses configurations

CD Projekt a officialisé hier les configurations requises pour son très attendu The Witcher III: Wild Hunt. Très surement le RPG le plus attendu de l’année 2015, le 3eme volet des aventures de Geralt de Riv n’en finit pas de nous mettre l’eau à la bouche à travers divers trailers publiés jusqu’ici. Ces petits amuse-bouches nous ont d’ailleurs révélé un titre graphiquement impressionnant, sublimant d’autant plus la patte graphique mature si spécifique à la saga du studio polonais. En plus de cette technique apriori léchée, le studio n’a cessé jusqu’alors de rappeler que ce 3eme opus serait doté d’un monde ouvert à la taille gargantuesque.

Image 1 : The Witcher III : Wild Hunt annonce ses configurations

Un doux euphémisme puisque le titre annonce une carte 35 fois plus grande que celle de l’épisode précédent, rien que ça. Même les développeurs ne s’attendaient manifestement pas à un aussi gigantesque terrain de jeu, ce qui a eu pour conséquence le report à plusieurs reprises de la date de sortie, initialement prévue pour automne 2014. Des promesses qui ont de quoi « inquiéter » les joueurs PC, se demandant si leur configuration va tenir le choc. Et bien voici quelques éléments de réponse :

Configuration minimale requise :

Windows® 7 64-bit / Windows® 8 64-bit / Windows® 8.1 64-bit
Intel® Core™ i5-2500K @ 3.3 GHz
6 Go RAM DDR3
40 Go d’espace libre
NVIDIA® GeForce® GTX 660 / AMD Radeon™ HD 7870
DirectX® 11

Configuration recommandée :

Windows® 7 64-bit / Windows® 8 64-bit / Windows® 8.1 64-bit
Intel® Core™ i7-3770 @ 3.4 GHz / AMD FX-8350 @ 4.0 GHz
8 Go RAM DDR3
40 Go d’espace libre
NVIDIA® GeForce® GTX 770 / AMD Radeon™ R9 290
DirectX® 11

Des configurations qu’ont pourrait qualifier de musclées, relativement proche de celles annoncées en fin d’année dernière pour Dying Light. Comme toujours ces configurations ne sont publiées qu’à titre indicatif et il conviendra de juger sur place l’optimisation du titre.