Accueil » Actualité » Thermalright fait vivre le mythe du refroidissement passif

Thermalright fait vivre le mythe du refroidissement passif

Image 1 : Thermalright fait vivre le mythe du refroidissement passif

Parce que le bruit des ventilateurs est souvent intrusif, source de stress et d’agacement, beaucoup rêvent d’un PC passif, c’est-à-dire refroidit uniquement par le courant d’air naturel. Ce rêve n’est en pratique accessible qu’au prix de concession importantes sur la puissance du processeur et de la carte graphique. Thermalright, pourtant, commercialise une gamme de radiateurs CPU « passifs », tel que le HR-02. Ce modèle aura bientôt un successeur, le HR-22.

Présenté très succintement sur la page Facebook du constructeur, le HR-22 est très similaire au HR-02. Il devrait cependant offrir une meilleure capacité de dissipation thermique grâce à deux caloducs supplémentaires. Soulignons toutefois que, malgré les promesses de Thermalright, ces radiateurs sont incapables de refroidir totalement passivement un CPU classique de 65 W TDP ou plus. En charge, un ventilateur sera toujours nécessaire, même s’il pourra tourner à vitesse réduite.

Le HR-22 sera la haut de gamme de Thermalright pour 2013. Plus d’informations seront dévoilées progressivement par le constructeur.