Accueil » Actualité » Thermalright IFX-14 : toujours plus gros – MAJ

Thermalright IFX-14 : toujours plus gros – MAJ

Thermalright devrait prochainement lancer l’IFX-14 (pour InFerno eXtinguisher), un système de refroidissement associant un radiateur en aluminium de 790 grammes traversé par 4 heatpipes de 8 mm, une base en cuivre et un ou deux ventilateur de 140 mm, excusez du peu. Compatible avec la majorité des sockets et processeurs actuels, l’IFX-14 devrait être capable de pivoter à 90° afin d’assurer une compatibilité encore plus élevée avec les cartes mères présentes sur le marché.

Un deuxième radiateur viendrait prendre place de l’autre côté de la carte mère. De dimension plus réduite, celui-ci pèserait tout de même 130 grammes, possèderait deux heatpipes et accepterait un ventilateur de 70 ou 80 mm. Deux éléments restent encore inconnus : le prix de la bête et sa date de disponibilité…


MAJ : Thermalright a diffusé sur son site une nouvelle photo montrant le radiateur arrière. Comme nous le supposions, il est bien déporté sur le côté de la carte mère, et relié à la base du CPU par deux caloducs, applatis et isolés électriquement. Un montage osé, dont l’efficacité reste à prouver.