Accueil » Actualité » Thermaltake connecte ses ventilateurs à Internet, à contrôler avec son smartphone

Thermaltake connecte ses ventilateurs à Internet, à contrôler avec son smartphone

L’intérieur de nos boîtiers fait de plus en plus partie du décor. Les LED gagnent tous les aspects des configurations. Il est donc normal d’essayer de commander tout cela à distance depuis son smartphone.

Image 1 : Thermaltake connecte ses ventilateurs à Internet, à contrôler avec son smartphone Image 2 : Thermaltake connecte ses ventilateurs à Internet, à contrôler avec son smartphone

Thermaltake fournit une application iOS et Android pour ses ventilateurs Riing Premium Edition afin de contrôler les jeux de lumière et leurs vitesses. Il faudra impérativement relier les systèmes de refroidissement à un hub se branchant sur un des connecteurs ou ports USB de la carte mère et passer par le logiciel Windows de Thermaltake afin de les contrôler depuis Internet. Il est possible de relier 16 hubs entre eux pour un total de 48 ventilateurs.

À lire aussi :
Test ventirads : le meilleur modèle pour refroidir son CPU selon la rédaction

Inutiles, donc indispensables

Image 3 : Thermaltake connecte ses ventilateurs à Internet, à contrôler avec son smartphoneL’application mobile permet de jouir de nouveaux effets, comme la synchronisation des effets de lumières avec ses musiques ou les sons ambiants. Par exemple, il est possible d’utiliser le micro de son smartphone pour enregistrer le son provenant d’un film et modifier automatiquement les couleurs de son PC en fonction de l’action ou des dialogues. Enfin, le nouveau logiciel permet de profiter d’un nouvel effet spécial faisant rapidement clignoter les LED pour tenter la crise d’épilepsie.