Accueil » Actualité » Thermaltake Mini Typhoon

Thermaltake Mini Typhoon

ThermalTake va mettre sur le marché un nouveau ventirad portant le nom Mini Typhoon pour les processeurs AMD Athlon 64 et les processeurs Intel à socket LGA775.

Le petit frère du Big Typhoon

Le Mini Typhoon, s’adresse aux utilisateurs qui, faute d’un châssis suffisamment large ne peuvent pas installer le Big Typhoon mais souhaitent néanmoins profiter d’un niveau de performances équivalent. Dimensions de ce ventirad : 112 x 94 x 125 mm pour un poids de 623 g. Un peu moins large que le Big Typhoon (122 x 122 mm) , il est plus haut que ce dernier (125 mm contre 103 mm).

6 heat-pipes et un ventilateur RX Flow

Tout en cuivre, la structure du Mini typhoon est composée de six heat-pipes d’égale longueur et d’un radiateur fait d’ailettes ondulées qui ont pour but de guider le flux d’air en réduisant le bruit.

Un ventilateur de type « RX-flow » de 92 mm de diamètre équipe le Mini Typhoon. Ce ventilateur inversé doit réduire le niveau de bruit et créer un meilleur flux d’air pour dissiper la chaleur. Selon ThermalTake ce niveau de bruit est de 18 dBA. Les clips de fixation du Mini Typhoon s’installent sans outil.

Le prix et la date de disponibilité ne sont pas encore connus.