Accueil » Actualité » Thomson relance la production de MO5

Thomson relance la production de MO5

Image 1 : Thomson relance la production de MO5

Poisson d’avril ! Cette actualité (que vous retrouvez en intégralité dès le second paragraphe) est bien évidemment un canular. Non,Technicolor (ex-Thomson) n’a – hélas ? – pas décidé de relancer le célèbre MO5…

Un peu plus de 25 ans après avoir commericalisé le premier MO5, Thomson (devenu Technicolor en début d’année) vient d’annoncer qu’il allait lancer une nouvelle version du célèbre ordinateur. Bien entendu, les caractéristiques actuelles n’ont plus rien à voir avec celles de l’époque : point de Motorola 6809E à 1 MHz, le processeur intégré est un « classique » Core i3-330M cadencé à 2,13 GHz. Le MO5 « Reloaded » embarque également un peu plus de mémoire que l’ancienne version (4 Go, contre 48 Ko à l’époque), ainsi qu’un disque dur de 500 Go et une ATI Mobility Radeon HD 4330 accompagnée de 512 Mo de mémoire.

Technicolor a en revanche repris à l’identique le design de la première version du MO5, y compris le célèbre clavier à gomme (remplacé plus tard par un clavier mécanique). Les périphériques et cartouches de l’époque pourront même être réutilisés. Notons enfin que c’est une filiale du constructeur créée pour l’occasion, Thomson Micro (SIMIV), qui se chargera de la production et de la commercialisation du MO5. Le prix n’a hélas pas encore été annoncé.