Accueil » Actualité » Threadripper 3000 : premières images des cartes TRX40 de Gigabyte et ASRock

Threadripper 3000 : premières images des cartes TRX40 de Gigabyte et ASRock

À quelques heures de la présentation officielle, quelques visuels pour ces cartes avec socket sTRX40 et le ventilo est toujours là.

AMD doit présenter ses processeurs Threadripper 3000 et les cartes mères sur chipset TRX40 qui les accompagnent bientôt. Voici de nouvelles photos. Les premières montrent un modèle de chez Gigabyte, la TRX40 Aorus Xtreme. On aussi droit à une image de l’ASRock TRX40 Taichi. Les deux cartes embarquent un nouveau socket baptisé sTRX4 et ont un ventilateur chipset, comme sur les cartes X570, PCIe 4.0 oblige !

Elles offrent chacune huit slots mémoire. Le modèle Gigabyte propose apparemment quatre emplacements PCIe 4.0, contre trois pour la ASRock.

Dispo le 19 novembre

Rappelons qu’on avait déjà eu droit à un visuel de la carte de Gigabyte, ainsi qu’à des tarifs il y a quelques jours. On doit les fuites d’aujourd’hui à VideoCardz et momomo_us. Si AMD doit faire une présentation complète dans la journée, les premiers tests et la mise en vente n’auront lieu que dans quelques jours, à savoir le 19 novembre.

Image 5 : Threadripper 3000 : premières images des cartes TRX40 de Gigabyte et ASRock