Accueil » Actualité » Thunderbolt sous Windows 7 : ça fonctionne très mal

Thunderbolt sous Windows 7 : ça fonctionne très mal

Image 1 : Thunderbolt sous Windows 7 : ça fonctionne très mal

Apple a donné quelques informations sur la prise en charge de Thunderbolt sur les MacBook Pro et iMac 2011 avec Windows 7, le système d’exploitation de Microsoft. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup de limitations. 

Premièrement, l’utilisation de périphériques Thunderbolt a deux effets inattendus : le connecteur ExpressCard n’est pas utilisable en même temps que Thunderbolt, c’est l’un ou l’autre, et il est impossible de passer en veille sous Windows 7 si un périphérique est branché. Deux problèmes gênants, surtout pour les ordinateurs portables.

Ensuite, la gestion des périphériques est assez compliquée : Windows 7 n’est pas capable de prendre en charge le branchement à chaud. Il est donc nécessaire de redémarrer pour que les périphériques soient reconnus. De même, un périphérique « éjecté » ne sera pas reconnu directement, il faudra redémarrer. Le seul moyen de travailler avec des branchements à chaud est de le faire sur des périphériques chaînés, selon Apple, donc avec au moins un périphérique reconnu au départ.

Notons enfin, mais c’est un problème mineur, que le mode « Target Display » qui permet d’utiliser un iMac 2011 comme écran n’est pas compatible avec Windows 7 en Thunderbolt.

Terminons par un point : Apple ne parle que de Windows 7 parce que c’est le seul système officiellement supporté par Boot Camp et par Apple, mais Windows Vista et Windows XP devraient prendre en charge la technologie de la même façon.